L’intégrale de la musique

Trio O3

Le Trio O3 composé d’Eugénie Defraigne, Léna Kollmeier et Lydie Thonnard s’est formé grâce à l’intérêt commun des trois musiciennes pour la musique vivante.

Réseau
Profils liés
Flûte traversière (interprète)
Lydie Thonnard
Piano (interprète)
Léna Kollmeier
Violoncelle (interprète)
Eugénie Defraigne
Description

​Après avoir défini leur univers propre, les trois musiciennes ont présenté leur premier projet « Échos de la Terre » en 2017 à l’Espace Senghor (Bruxelles). Parallèlement, le trio collabore avec le musicien électronique Nicolas Marchant. Ensemble, ils proposent des concerts de musique improvisée électro-acoustique.

En 2018, le trio O3 est gagnant du Concours Supernova dont l’objectif est de soutenir les jeunes ensembles de musique de chambre professionnels. En juin 2019, le trio remporte le prix de la meilleure interprétation d’œuvre contemporaine datant d’après 1950 ainsi qu’un troisième prix au concours international Opus 2019 organisé par la fondation Life and Art.

Les musiciennes se produisent dans plusieurs festivals et salles de concert en Belgique tels qu'à Flagey à Bruxelles et au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Le trio est également invité au festival Ars Musica en novembre 2020.
 

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Trio O3 ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.