L’intégrale de la musique

Angèle

Angèle Van Laeken, dite Angèle, née le 3 décembre 1995 à Uccle, est une auteure-compositrice-interprète, musicienne, productrice, actrice et mannequin belge.

Réseau
Profils liés
Compositeur·trice·s
Angèle Van Laeken
Groupes & Projet solo (chanteur·euse·s)
Angèle Van Laeken
Piano (interprète)
Angèle Van Laeken
Agences de management & Manager·euse·s
Nicolas Renard
Entourage professionnel
Agences de promotion & Attaché·e·s de presse
Five Oh
Agences de management & Manager·euse·s
Sylvie Farr
Agences de placement/booking & Booker·euse·s
OD Live Productions
Description

Angèle, de son vrai nom Angèle Van Laeken voit le jour le 3 décembre 1995 à Uccle. Fille du chanteur Marka et de la comédienne Laurence Bibot, la petite fille grandit dans un milieu artistique. Elle se passionne rapidement pour la musique et commence à prendre des cours de piano dès l’âge de cinq ans et ce jusqu'à ses dix-huit ans.

Après être passée par une école catholique elle rejoint l’École Decroly, où elle suit plusieurs matières artistiques et s’épanouit. Par la suite elle poursuit des études de musique. Elle débute aux côtés de son père, tout en donnant ses premiers concerts dans différents cafés bruxellois. Elle poste régulièrement des vidéos sur Instagram et sa reprise de Bruxelles, rencontre un certain succès.

Dans les années qui suivent, elle chante aux côtés de son frère Roméo Elvis et fait les premières parties de différents artistes belges. En 2017, la jeune chanteuse publie son clip La Loi de Murphy, sur YouTube qui est vu par des millions de personnes. Continuant sur sa lancée Angèle sort Je veux tes yeux, qui rencontre le même succès. Peu après, elle commence à participer différents festivals et chante aux côtés de MC Solaar sur la scène du Trianon.

En octobre 2018, elle sort son premier album Brol. Le disque trouve son public et rencontre le succès. Deux mois après sa sortie, l’opus est certifié disque de platine et vaut à la jeune artiste deux nominations aux Victoires de la Musique. Le 14 février 2020, elle remporte une Victoire de la musique dans la catégorie meilleur concert.

Son deuxième album Nonante-Cinq est sorti le 10 décembre 2021. Il a été produit par Tristan Salvati et enregistré en grande partie aux studios ICP à Bruxelles.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Angèle ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.