The GCM Project
Réseau
Profils liés
- Flûte traversière (interprète)
- Renata Kambarova
- Guitare classique (interprète)
-
Benoît Ducène
Catherine Struys
- Violoncelle (interprète)
- Wouter Vercruysse
Entourage professionnel
- Maisons de disques & Labels
- A Croch'Note Artists
- Agences artistiques & Production
- A Croch'Note Artists
- Agences de placement/booking & Booker·euses
- A Croch'Note Artists
Contacts
- Booking : A Croch'Note Artists
- +32 (0)477 91 60 39
- edenwood@acrochnoteartists.com
Description
The Guitar in Chamber Music Project réunit 4 musiciens talentueux, issus des duos Edenwood et Alcantara et du trio Locango, autour d’un même projet, faire découvrir le répertoire de musique de chambre de la guitare.
Leur premier album s’articule autour de compositeurs dits «classiques» qui ont puisé leur inspiration dans la musique folklorique de leurs pays d’origine. On y retrouve des oeuvres de compositeurs tels que Astor Piazzolla et Egberto Gismonti, tous 2 venus étudier la musique «sérieuse» auprès de Nadia Boulanger, à Paris, avant que celle-ci les incite à se nourrir du folklore brésilien, pour Gismonti, et argentin, pour Piazzolla pourdonner une réelle identité à leurs compositions.
Autour de ces deux célèbres figures du 20ème siècle, on retrouve des compositeurs moins renommés et pourtant tout aussi talentueux, pour la plupart des compositeurs connus pour leur répertoire guitaristique tels que Nikita Koshkin (Russie), Atanas Ourkouzounov (Bulgarie), Laurent Boutros (Arménie), Boris Gaquere et Benoît Ducène (Belgique).
Une création figure parmi les oeuvres reprises sur ce CD, Apricale de Boris Gaquere a été dédiée au trio Locango et écrite spécialement pour cet album.
Riche d’influences culturelles diverses, représentant parfaitement le monde dans lequel nous vivons, The GCM Project est à la fois coloré et d’une grande cohérence. Du duo au quatuor, d’une culture à une autre, partez en voyage autour de la guitare!