L’intégrale de la musique

Marie Vander Elst

Marie Vander Elst a un parcours plutôt atypique… Titulaire d’un Master en droit international public (ULB), elle a exercé au Barreau de Bruxelles. Habitée par une fibre musicale depuis toute petite, elle a entamé un virage complet en devant musicienne professionnelle depuis octobre 2017.

Réseau
Activités professionnelles
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
Fleuve
Zemer & Klyde
Violon (interprète)
Fleuve
Voix (chanteur·euses)
Nadir
Description

Marie Vander Elst sera passée par une longue formation musicale avec Dominique Huybrechts à l’Académie de Schaerbeek (Bruxelles). Une formation en violon mais également en solfège, solfège de perfectionnement, analyse musicale et musique de chambre. Par la suite, elle a continué son apprentissage via des masterclasses en violon, des cours de composition, d’improvisation, de guitare, de beatbox, de chant jazz, de voix saturée et de musique électronique. « Les années de silence s’étaient sans doute chargées de nombreux désirs qui ont voulu éclore les uns après les autres… ».

Depuis, elle développe plusieurs projets musicaux : en qualité de violoniste dans le duo « Zemer & Klyde » ; en qualité de chanteuse dans le quatuor vocal « La Crapaude » et dans un coverband rock ; en composition et en musique électronique pour le spectacle « Fleuve » en duo avec Amandine Orban.

Depuis l’année 2020, elle mène aussi le projet GRIVE, un premier projet de composition personnel qui lui permet de rassembler ses différentes pratiques : écriture, composition, chant, violon et musique électronique.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Marie Vander Elst ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.