L’intégrale de la musique

Atelier de Lutherie "La Cigale"

Contacts
Description

Situé à Watermael-Boitsfort, à la frontière de la ville et de la forêt, je vous accueille dans un cadre agréable. Mes portes vous seront ouvertes sur rendez-vous afin de permettre une flexibilité des horaires, un service personnalisé, et une grande disponibilité. Vous trouverez à l’atelier tout ce qui concerne le quatuor à corde.

Location :

Différentes qualités d'instruments vous sont proposés à la location : violon, alto, violoncelle. Les instruments sont fournis avec tous leurs accessoires.

Construction :

Formé a l'école de Crémone, Frédéric Desimpel se consacre principalement a la construcion de violoncelles. Des bois secs depuis plus de 20 ans sont la base de la fabrication. la technique enseignée à l'école de Crémone puis l'apprentissage sous la direction de Pascal Gilis ont permis d'acquérir une grande maîtriste de la construction des instruments du quatuor et d'aiguiser sa sensibilité de luthier.

Restauration :

L'atelier s'occupe de toutes les réparations, restaurations et entretiens des instruments du quatuor à corde classique. Avant toute restauration ou remise en état d'un instruments, un devis précis et détaillé ainsi qu'un délai pour les travaux à effectuer vous sera présenté. Les travaux sont effectués dans un grand respect de l'instrument et selon les techniques enseignées depuis des générations.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous êtes – ou vous représentez – Atelier de Lutherie "La Cigale" ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.