L’intégrale de la musique

Aurore Molord

Description

Flûtiste du quatuor ABEL (flûte et cordes), Sao Yin (quatuor de flûtes) et Elisor (trio flûte-violoncelle-piano). Est née à Uccle en 1991.

Passionnée par la  musique dès son plus jeune âge, elle commencera l’apprentissage de la flûte traversière à l’âge de 9 ans à l’académie de Watermael-Boitsfort. À 18 ans, elle entre au conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Baudoin Giaux. Elle se produira en concert avec le BPO (Brussels philharmonic orchestra) ainsi que l’OSJB (l’orchestre des jeunes de Bruxelles), créera le spectacle « Ode à la nuit » avec son collectif ALII (association libre des idées itinérantes) et enregistrera en 2012 , avec des collègues de la classe de flûte de Bruxelles, le cd « Souffles » de Sophie Lacaze en plus d’autres nombreux projets. Actuellement en deuxième année de master spécialisé en flûte traversière, elle prend en parallèle des cours avec Valérie Debaele et s’investit de plus en plus dans la musique de chambre, domaine d’activité principal dans lequel elle s’épanouit pleinement. Elle donne régulièrement des concerts en Belgique et en France avec ses ensembles ; le quatuor Abel (flûte et trio à cordes), quatuor Sao Yin (quatuor de flûtes) et Elisor (trio flûte, violoncelle et piano). En 2012, elle est lauréate du concours Horlait-Dapsens avec son trio ELISOR et en 2013, elle crée avec ses collègues l’Asbl MusicAdlib, Asbl dédiée à la diffusion de la musique de chambre. En plus de ses activités de musicienne, elle enseigne la flûte traversière et le solfège à l’école de musique « La note au bois ».

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Aurore Molord ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.