Columban - Espace de cultures
Contacts
-
Chemin de Vieusart 162
1300 Wavre - +32 (0)10 22 48 58
- +32 (0)486 96 39 69
- info@columban.be
- www.columban.be
Description
La salle Columban est un espace polyvalent de type « théâtre antique ». Le gradin très pentu de 160 places surplombe un espace scénique d’une ouverture de 9m et d’une profondeur de 15m. La hauteur disponible sur toute la surface est de 9m. La grande modularité de cet espace permet d’accueillir tout type d’expression artistique: théâtre, musique, danse, cinéma, expositions, etc. L’excellente acoustique du lieu et son environnement très calme donnent lieu à des enregistrements de qualité professionnelle.
L’objectif de l’asbl Columban est clairement défini dans ses statuts. L’association a pour but :
1. La vie dans un habitat permettant à la fois une vie communautaire, une vie de famille en même temps qu’une privatisation considérée par les fondateurs comme absolument nécessaire.
2. Le développement de l’intégralité de la personne humaine par la relation – par la relation dans les activités culturelles et spirituelles multiples – par la relation orientée vers le quartier, la commune, le pays et l’univers humain intérieur et extérieur.
3. La recherche et l’étude des possibilités de vie en communauté par l’organisation de séminaires, rencontres, déplacements à l’étranger, confrontation avec des expériences similaires, conférences et toutes autres activités susceptibles d’intéresser un mode de vie communautaire.
4. L’association peut notamment prêter son concours, s’intéresser et coopérer à toutes les activités et coordonner tous les efforts ayant un but similaire, tant sur le plan national qu’international. Elle peut posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de son but.
5. L’association tendra notamment à intégrer dans sa vie culturelle les populations qui vivent aux alentours de la communauté et exercera une animation culturelle au sein de Benedi, société coopérative.
6.La publication de certains ouvrages sous l’appellation de « Edition Ben-edi »