L’intégrale de la musique

PlayRight +

PlayRight+ est le département social, culturel et éducatif  de PlayRight.

Ce département a été créé afin de soutenir les artistes-interprètes et de défendre leurs intérêts au sein du secteur dans lequel ils travaillent.

Réseau
Activités professionnelles
Sponsoring & Mécénat
PlayRight
Contacts
Description

Les actions mises en œuvre par PlayRight+ sont très diverses. Nous fournissons des informations sur les développements sectoriels qui concernent les artistes-interprètes. Nous défendons leurs intérêts et faisons du lobbying notamment auprès des gouvernements, des institutions politiques, des médias et des associations professionnelles. Nous faisons la promotion des recherches relatives aux artistes et à leurs situations professionnelles, socio-économiques et juridiques dans le secteur audiovisuel et de la musique.

PlayRight+ offre également une aide financière au secteur par l’octroi d’un soutien aux organisations et projets qui mettent la position de l’artiste-interprète en avant. 

Pour faire bref, le droit voisin naît lorsqu’un artiste (musicien, acteur, danseur, artiste de cirque ou de variété) collabore à l’exécution d’une œuvre. Si l’enregistrement de cette exécution est diffusé, retransmis ou copié, cet artiste a droit à une rémunération. Le droit voisin de l’artiste naît donc au moment de l’exécution.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – PlayRight + ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.