L’intégrale de la musique

ST'ART Invest

Contacts

Personne de contact : Virginie Civrais

  • Siège social
  • Rue des Sœurs Noires 4
    7000 Mons
  • +32 (0)65 39 47 10
Description

Fonds d'investissement pour les entreprises créatives.

Arts du spectacle, mode, arts numériques, architecture, patrimoine, arts plastiques, jeux vidéos, musique, édition, radio, télévision, design… les entreprises dites créatives – ou culturelles – représentent une multitude de métiers dans des domaines très variés. La passion, le talent, la création, la culture sont au coeur de ces activités.

En raison de leurs spécificités, et malgré leur dynamisme et leur professionnalisme, les entreprises créatives ont souvent du mal à trouver les moyens financiers indispensables à leur développement.

Le fonds d’investissement St’art est un instrument financier unique à Bruxelles et en Wallonie. Doté de seize millions d’euros, il est le fruit d’une volonté commune de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles de soutenir le développement de
l’économie créative.

St’art s’adresse aux petites et moyennes entreprises, y compris les asbl. Le fonds contribue à la création d’entreprises ouau développement de structures existantes.

Le fonds intervient sous forme de prêts et de prises de participation. L’intervention de St’art est complémentaire aux mécanismes financiers existants et aux éventuelles aides publiques. Elle ne s’y substitue pas.

Le capital humain, les talents et le pouvoir d’innover sont des éléments-clefs de la vie économique de nos régions. En offrant un environnement favorable aux entreprises créatives et en écoutant leurs besoins spécifiques, St’art est devenu l’invest des créateurs.​

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – ST'ART Invest ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.