L’intégrale de la musique

Daniel Offermann

Réseau
Activités professionnelles
Basse (interprète)
Girls in Hawaii
Alice on the Roof
Multi-instrumentiste, composition
TRESOR
Contacts
Description

Daniel Offermann est né en 1982 à Eupen en Belgique. Le multi-instrumentiste et licencié en communication (IHECS) est membre fondateur du groupe bruxellois Girls in Hawaii. Après From Here to there en 2004, Plan your escape en 2008, et le documentaire Not here en 2009 le groupe a sorti son troisième album Everest en 2013 et l'album live Hello Strange en 2014 et continue à tournée un peu partout en Europe.

En 2011, Daniel Offermann commence à créer de la musique pour des pièces de théatre : De la nécessité des Grenouilles à l’Atelier 210, Dracula au Théatre du Public et Atti un spectacle pour enfant toujours en tournée depuis été 2012. 

Depuis 2012, Daniel Offermann compose pour le cinema et la publicité TV. Il produit entre autres la musique originale pour les documentaires ION et Les Fleurs de l'Ombre d'Olivier Magis (Dérives) et Cinéma Inch'Allah! de Vincent Coen & Guillaume Vandenberghe (Savage Film), pour la série de documentaires ARCHIBELGE (Offworld) et pour le court métrage Come what may de Maxime Freyers (Soupmedia). Un apperçu des musiques originales se trouve sur : danieloffermann.tumblr.com.

Daniel Offermann est aussi interprète/auteur/compositeur de son propre groupe Hallo Kosmo. Le premier album Autobahnhotel sort en 2005. En 2010 suit le deuxième album Kazablanka. On y retrouve notamment la chanson Drums and Bass qui sera utilisée pour la B.O. du film Hall Pass des frères Farrelly ainsi que le
titre SadSadSad qui fait apparition dans la série anglaise Shameless. Il collabore aussi avec d'autres artistes, notamment An Pierlé, Alice on the Roof, Benjamin Schoos, etc.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Daniel Offermann ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.