L’intégrale de la musique

Isha

Né à Bruxelles et fils d’immigrants congolais, Isha est marqué très tôt par un divorce qui ébranle sa famille, puis par la mort de son père en 2005. Entre vie d’excès et inertie du quartier, il chante la rue dans ce qu’elle a de plus sale et de plus lyrique. Vas-y chante, son premier album signé sous le sobriquet de Psmaker, a dix ans. Depuis, Le Belge a troqué son ancien nom de scène pour son prénom et a trouvé son leit motiv. La vie augmente, réplique du film La Vie est belle de son oncle Ngangura Dieudonné Mweze, traduit une croissance perpétuelle et vitale.

Réseau
Entourage professionnel
Directions (maisons de disques & labels)
Papa Shango
Maisons de disques & Labels
A.R.E Music
Papa Shango
Agences de placement/booking & Booker·euse·s
Skinfama
Description

Sans jamais donner l'impression de faire le grand écart, Isha réussit la rencontre du texte qui parle et de la punchline qui cogne, du morceau deep et du Banger sale, sans la moindre concession. Il vous raconte ses rois déchus, sa princesse abîmée, son pote rebeu aux dents cassées.

Elle est un peu brute, la rime d'Isha, elle n'est pas lisse. Elle est sensible, puis elle est crade, elle sent la rue, la rime d'Isha. Sortez, il pleut. Emmitouflé dans une veste Starter mais discret sous la casquette, il vous attend au prochain coin : Isha a des histoires pour vous.
 

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Isha ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.