L’intégrale de la musique

Phoenician Drive

Réseau
Profils liés
Basse (interprète)
Matthieu Peyraud
Batterie (interprète)
Jeremie Mosseray
Martin Rault
Groupes & Projet solo (chanteur·euse·s)
Matthieu Peyraud
Guitare (interprète)
Joaquin Garcia Bermudes
Oud (interprète)
Gaspard Vanardois
Darbouka
Diego Moscoso
Agences de management & Manager·euse·s
Grégory Noël
Entourage professionnel
Maisons de disques & Labels
Exag'Records
Navalorama Records
Agences de placement/booking & Booker·euse·s
Nada Booking
Description

Phoenician Drive est sans doute l’une des formations psychédéliques bruxelloises les plus excitantes du moment. Fondé en 2015, ce jeune sextet vous embourbe dans des cycles de trance articulés autour de motifs à la fois orientaux, nord-africains et venus de l’Europe de l’Est, le tout sous-tendu par une rythmique jazzy, voire groovy.

Ajoutez à cela des riffs psychédéliques/post-rock et de sporadiques renforcements en fonction de leurs concerts (instruments traditionnels joués par des invités) et vous tenez votre passeport pour un voyage musical et spirituel, au cours duquel conversent la derbuka, le oud, le banjo et les autres instruments conventionnels du rock. 

Un métissage admirablement réussi qui constitue un authentique manifeste d’ouverture aux cultures extra-occidentales, opérant un pont entre le krautrock allemand (Can, Faust, Neu !), le rock psychédélique turc d’Erkin Koray et les envolées balkaniques de l’Orient Express. Oui, rien que ça.

Galerie
À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Phoenician Drive ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.