L’intégrale de la musique

Clémentine Thomas

Clémentine Thomas est une artiste polymorphe, musicienne, comédienne et auteur-compositeur (batterie, percussions, ukulélé, chant, M.A.O, basse). Autodidacte, nomade et touche-à-tout, son parcours est né de ses expériences multiples, au sein de nombreuses collaborations.

Réseau
Activités professionnelles
Batterie (interprète)
Mamaliga Orkestar
Description

Elle débute la musique dès l’âge de 8 ans avec la batterie au cours donnés par son école communale. A 13 ans, elle intègre des groupes pop-rock et fusion, et se produit sur scène en tant que batteuse et chanteuse. Elle suit également des cours de chant, de guitare swing et de clown pour la présence scénique. Depuis 2001, elle a eu l’opportunité de se produire en concerts dans toute l’Europe ainsi qu’au Mexique et au Japon, et d’enregistrer une dizaine d’albums studios avec les groupes l’Herbe Folle, les Trash Croutes, Panda Royal, Dimitri Nikolov, Enterré Sous X et Who’s The Man. Les styles de musique de ses groupes sont aussi divers que le jazz, l’électronique, la musique traditionnelle bulgare, la pop de chambre ou encore, le slam. En parallèle, elle travaille dans l’audiovisuelle en produisant des documentaires et des musiques de spectacles et bande-son pour des films et court-métrages.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Clémentine Thomas ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.