L’intégrale de la musique

Dave Michels

Description

Dave Michels est  né le 29 septembre 1981 à Saint Vith. A partir de 1998 il prend  des cours privés de piano chez Chantal Bohêts, qui fût aussi son professeur de piano au Conservatoire Royal de Musique de Liège. C’est là qu’il il a fait à partir de septembre 1999 son programme complet d’études, obtenant le premier prix en piano et se voyant décerner le prix Françoise Henrijean pour son excellente prestation à l’examen en 2001.

En 2003 et 2004, ainsi qu’il obtint successivement le diplôme de premier prix en musique de chambre.

En 2005, il réussit le concours « piano – cours  supérieur » avec distinction et reçut un prix spécial pour sa prestation.

 

Dave Michels a donné un récital de piano au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles dans le cadre de la série de concerts « Mont des Arts » en juin 2003 et il fut invité à différents concerts, notamment le concert « Piano de l’Automne » du compositeur belge Michel Fourgon  invitations au Ostbelgienfestival comme soliste et chambriste comme des invitations à la série des « Concerts de midi » à Liège.

Depuis 2005 il suit régulièrement des cours de perfectionnement chez le pianiste américain Alan Weiss, le pianiste polonais Wzieszlaw Szlachta, le pianiste bulgare Boyan Vodenitcharov, le pianiste norvégien Hakon Ausbo à Oslo  le pianiste et compositeur belge Marcel Cominotto. En outre il a participé à plusieurs Master Class du pianiste russe Victor Chestopal.

Dave Michels est également professeur de piano et de musique de chambre à l’Académie de Musique de la communauté germanophone. Il vit actuellement dans la commune d’Uccle, à Bruxelles.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Dave Michels ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.