L’intégrale de la musique

Olivier Dufour

Description

Olivier Dufour, né à Lobbes en 1965, commence ses études musicales au Conservatoire « Marcel Quinet » de Binche en 1972 où il étudie la trompette dans la classe de Monsieur Frantz Robert, le piano dans la classe de Madame Loredana Clini et la musique de chambre dans la classe de Monsieur Jean Pierre Romain. Parallèlement, il joue la trompette à la fanfare royale « Les Pélissiers » de Binche et à la fanfare royale « L’Union » de Leval. En 1983, il entre au Conservatoire Royal de Liège où il obtient le Premier Prix et le diplôme supérieur de trompette dans la classe de Monsieur Pierre Cox, de musique de chambre dans la classe de Madame Cécile Evrard. Il suit également durant 2 ans le cours de piano dans la classe de Madame Chantal Bohets. Depuis 1985, il reprend la direction de la Fanfare Royale « Les Pélissiers » de Binche. C’est à cette période qu’il commence à enseigner la trompette à l'académie de musique intercommunale de Court-St-Etienne & Ottignies-Louvain-La-Neuve et à Watermael Boitsfort. En 1987, il est engagé pour un contrat de 2 ans à la musique militaire belge où il jouera durant 1 an à la « Musique des Grenadiers » et ensuite à la « Musique des Chasseurs Ardennais ». Il a prêté également son concours aux formations suivantes : l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège, l'Orchestre la RTBF, l’Orchestre de Chambre de Wallonie,... Depuis 1996, il est musicien freelance et joue régulièrement en soliste avec l’organiste Zbigniew Kruczek et le Trio Trirème composé du comédien Maurice Lebrun et du pianiste Jean Pierre Romain

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Olivier Dufour ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.