L’intégrale de la musique

Enthroned

ENTHRONED, un nom auquel les fans de Black Metal ne sont pas étrangers. Au cours des 25 dernières années, ils ont repoussé les limites du black metal et la profondeur de la philosophie Left Hand Path. Le groupe a canalisé cette dévotion dans son plus récent disque, un album de black metal sombre et écrasant où les riffs froids, les atmosphères glaciales et les percussions ritualistes sont les clés de l'élaboration de leur opus le plus mature et le plus abouti à ce jour.

Réseau
Profils liés
Basse (interprète)
Jérémie Bézier (Phorgath)
Description

Le groupe, qui a quitté les terres noires de Belgique en 1993, a signé son premier contrat moins d'un an après sa formation et a enregistré son premier album vénéré "Prophecies of Pagan Fire", un album qui est devenu un classique du genre.

Alors connu sous le nom de The Blackened Horde par les fans et la scène en général, ENTHRONED a recruté le guitariste Nornagest et, en deux ans, est entré aux studios Hautregard pour donner naissance à leur deuxième album. Après l'enregistrement, la tragédie frappe et le membre fondateur et batteur Cernunnos (1997) s'enlève la vie.

Le groupe a ensuite enregistré l'album en utilisant les pistes de batterie de Cernunnos provenant des enregistrements des répétitions qui ont été réalisés par son ami de longue date Da Cardoen, du groupe belge ASPHYXIA. C'est ainsi qu'est né "Towards the Skullthrone of Satan".

ENTHRONED a continué à tourner dans le monde entier et a sorti des albums tels que "Regie Sathanas", "The Apocalypse Manifesto" et "Armoured Bestial Hell", le premier album à mettre en vedette le membre principal Neraath aux guitares. Suit "Carnage in Worlds Beyond", un morceau de black metal brutal enregistré par Harris Johns.

Dix ans après leur toute première sortie, ENTHRONED a enregistré "XES Haereticum", leur dernier album studio avec le chanteur original et membre fondateur Sabathan. Le groupe a ensuite recruté Phorgath parmi les vétérans belges EMPTINESS à la basse et aux chœurs, Nornagest assumant les principales fonctions vocales.

ENTHRONED a enregistré son septième album "Tetra Karcist" (le premier avec ce line-up) en 2007, qui a été salué à l'époque comme l'une des meilleures sorties du groupe. "Tetra Karcist" est également le premier opus d'une quadrilogie conceptuelle comprenant "Pentagrammaton", "Obsidium" et enfin "Sovereigns".

Le disque "Sovereigns" de 2014 a vu les débuts de Menthor à la batterie, ainsi que de nombreuses tournées au cours des quatre années suivantes. En 2016, Phorgath et le guitariste ZarZax quittent le groupe à l'amiable et sont remplacés respectivement par Norgaath et Shagal (du groupe culte argentin VIBRION).

Un 11ème album est sorti en 2019 chez Season of Mist.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Enthroned ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.