L’intégrale de la musique

AeM Project

AeM Project est une association belge basée à Bruxelles qui organise des concerts, booke des groupes et aide à la promotion musicale !

Description

Aem project, une agence en constante évolution... 

Aem Project, c’est avant tout une association basée en Wallonie et à Bruxelles qui a comme objectif de promouvoir la musique alternative (principalement ska, punk et rock) en Wallonie et à Bruxelles. Aem Project s'occupe également de la promotion des groupes étrangers en Belgique. Nous cherchons aussi à promouvoir des groupes wallons et bruxellois en dehors de nos frontières.

Tout à commencer en 2003 avec la mise sur pied par Pierre et quelques amis d'un festival dans leur village d'Ecaussinnes (première édition en mars 2004). Pierre a créé des liens avec des groupes régionaux et des groupes français. Ceux-ci ont fait appel à lui pour trouver d'autres dates sur l'année que celle à Ecaussinnes. De fil en aiguille, l'équipe autour de Pierre s'est agrandie et diversifiée. Des concerts ont aussi été organisés un peu partout dans sa région et sur Bruxelles. Il a aussi organisé des tournées pour des groupes belges et étrangers. 

Depuis 2008, AEM Project est une véritable équipe qui promotionne une dizaine de groupes belges et une trentaine de groupes non belges.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous êtes – ou vous représentez – AeM Project ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.