L’intégrale de la musique

Chicos Y Mendez

Une manière « alternative » d’aborder la musique Latino-Américaine; une envie de la réinventer sans la dénaturer, se connecter à ses racines tout en créant son propre chemin.

Une musique festive, spontanée et engagée, accompagnée de textes écrits en espagnol et en français reflétant la double nationalité de David Méndez Yépez, le chanteur, péruvien d’origine.

Réseau
Profils liés
Compositeur·trices
David Méndez Yépez
Thibault Quinet
Basse (interprète)
François Cappelle
Batterie (interprète)
Nicolas Scalliet
Clavier (interprète)
Thibault Quinet
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
David Méndez Yépez
Guitare (interprète)
David Méndez Yépez
Thibault Quinet
Percussions (interprète)
David Méndez Yépez
Entourage professionnel
Agences de placement/booking & Booker·euses
Intersection Booking Agency
Description

Le cœur partagé entre la terre de ses ancêtres – le Pérou – et son pays d’adoption – la Belgique –, David Méndez Yépez emboîte son dilemme émotionnel dans les six morceaux du premier EP de Chicos Y Mendez. Disciple de Manu Chao, le groupe bruxellois colporte un soleil généreux sur des couplets basanés et quelques refrains chaloupés : des chansons ouvertement opposées au système capitaliste. À l’intersection de l’Amérique latine et du marxisme, leur premier disque prône la solidarité et les bienfaits (difficultés?) du vivre ensemble. Entre un arc-en-ciel multiculturel (Multibelgical) célébré aux côtés du chanteur haïtien B.I.C. et un titre (El Tiempo) signé le poing levé par Gambeat, le basiste de Radio Bemba, on entrevoit des mélodies radieuses et une solide volonté de changement.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Chicos Y Mendez ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.