L’intégrale de la musique

Hamza

Tombé dans le rap très jeune au lieu de jouer aux Pokémons comme tous les gamins de son âge, le belge Hamza préférait à 12 ans déjà écrire des textes et écouter 2Pac.

Réseau
Entourage professionnel
Agences de placement/booking & Booker·euses
Back in the Dayz
Description

Il s’investit très jeune dans le rap et le beatmaking. Quelques sons et une mixtape plus tard, il décide de nous livrer H-24 en mai 2015 comprenant 24 morceaux comme le nombre d’heures dans une journée où règne une atmosphère globale de vrai « Hustler » qui ne lâche rien. Un projet personnel pour lequel l’artiste ne fait appel à aucune collaboration, démontrant toute l’étendue de son savoir-faire.

Considéré aujourd’hui comme le Young Thug francophone par certains, dont Hologram Lo’ de 1995, il endosse à présent un rôle que tout le monde espérait voir du côté francophone. La comparaison avec Young Thug est flatteuse, certes, mais pas anodine, puisque Hamza revendique l’artiste comme une inspiration majeure.

 

 

Galerie
À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Hamza ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.