La Muerte
La Muerte, groupe de rock underground belge.
Alimentée au vitriol, comparée aux légendaires marchands de pacotille des caniveaux comme The Birthday Party, Foetus, The Stooges et même Salvador Dali, La Muerte est devenue une référence en matière de rock underground belge.
Réseau
Entourage professionnel
- Agences de promotion & Attaché·es de presse
- Urban Invaders (Laurent Walschot)
- Maisons de disques & Labels
- Mottow Soundz
Contacts
- Management : Nelson Moens
- wlvnnst@gmail.com
- Booking : Nicosse de Viron ( Metadrone)
- nicolas.deviron@metadrone.org
Description
Conjurant des images extrêmes et horrifiantes de mort, d'addiction, de route et de violence urbaine, collées à un rock 'n' roll putride et à un bluesrock maniaco-dépressif, La Muerte a sorti une série d'albums et de EP culte tout au long des années 80 et au début des années 90, qui ont fortement résonné auprès de ceux qui étaient abandonnés par l'amour ou privés d'espoir. Même les rejetés du diable ont trouvé refuge dans les grognements, les hurlements, les frénésies d'arrêt et de démarrage de La Muerte et les frissons de guitare qui brûlent dans les sombres fissures de la vie.
Dans le sillage de la croisade schizophrénique et néphrétique du groupe dans un pays malveillant, lieu de délire et de haine d'une persécution odieuse, le massacre de La Muerte a écrasé l'Europe et le Royaume-Uni, entraînant une John Peel Session à la BBC, des pages entières d'interviews dans Melody Maker et, tristement célèbre, des menaces à la bombe à Paris par des extrémistes catholiques français pour le titre "Ecoute cette Prière", avant de se dissoudre en 1994.
La Muerte s'est reformé en 2015, avec du sang neuf.
Depuis, le groupe a sorti plusieurs disques et joué dans de grands festivals et salles en Europe, entre autres le Roadburn, l'Helldorado, le Fast& Loud, le Graspop, le Brussels Summer festival, les Nuits du Botanique, l'Ancienne Belgique.