L’intégrale de la musique

Fabrice Lamproye

Réseau
Activités professionnelles
Directions (festivals & manifestations)
Les Ardentes
Les TransArdentes
Personnel programmation & production (festivals & manifestations)
Les Ardentes
Les TransArdentes
Ronquières Festival
Mithra Jazz à Liège
Personnel programmation & production (salles de concerts)
Reflektor
Directions (maisons de disques & labels)
Flak Records
Description

Fabrice Lamproye est donc l’un des deux organisateurs et le programmateur du festival électro-rock Les Ardentes. Bienfaiteur de tous les festivaliers liégeois, ce licencié en droit (ULg) a débuté dans le Carré en lançant l’Escalier dont le concept «lounge bar, concerts et vente de disques d’occasion», inspiré par un voyage à Los Angeles, était très novateur au début des années ‘90. Il appuie ensuite sur l’accélérateur en créant le même bar à Huy puis la Soundstation à Liège, dans l’ancienne gare Jonfosse, en 1996.

Entretemps, il avait eu le temps d’accoucher du café Bolas Bug, place du Marché et de faire éclore l’idée d’un festival estival liégeois, les Ardentes, qu'il co-crée avec Gaëtan Servais, administrateur de Meusinvest.

Signe de notoriété, d’autres opérateurs culturels (comme le Festival Émulation) confient maintenant la programmation de certains de leurs concerts pop-rock ou électro à son équipe qui investit déjà régulièrement la Brasserie Sauvenière, la Caserne Fonck et la salle des fêtes de Droixhe.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Fabrice Lamproye ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.