L’intégrale de la musique

YellowStraps

Autrefois duo, YellowStraps est désormais l’alias du chanteur et compositeur Yvan Murenzi. Mêlant soigneusement folk, Uk-Garage et trip-hop, YellowStraps nous donne toutes les raisons de consommer local.

Réseau
Profils liés
Compositeur·trice·s
Yvan Murenzi
Entourage professionnel
Agences de promotion & Attaché·e·s de presse
Five Oh
Agences de placement/booking & Booker·euse·s
Back in the Dayz
Contacts
Description

Tout commence en 2013, le groupe de neo soul diffuse son premier morceau Pollen sur YouTube, un clip réalisé par François Dubois (L’Or du Commun, Roméo Elvis, Alpha Wann, etc.), le tout, créé en moins d’une journée.

Moins d'un an plus tard, Yellowstraps rafle son premier trophée, celui de "l'Artiste le plus prometteur" lors de la cérémonie des Red Bull Elektropedia Awards.

En 2015, Le Motel produit son premier album, Mellow. Vient ensuite Blame, en avril 2018, qui connaît un succès rapide sur les plateformes.

Quelques mois plus tard, en 2019, Yellowstraps est invité à interpréter le morceau Rose dans les studios berlinois de Colors pour une session, et c'est la consécration ! La vidéo compte actuellement plus de 800.000 vues.

Yvan et Alban ont récemment signé sur Believe UK au Royaume-Uni et dans la foulée, ils nous ont offert la pépite Goldress, album sorti en 2020.

Autrefois duo, YellowStraps est désormais l’alias du chanteur et compositeur Yvan Murenzi.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – YellowStraps ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.