L’intégrale de la musique

Musique Acoustique

Description

Créée en 1989, elle a pour objet de promouvoir, défendre et illustrer la musique acoustique sous toutes ses formes. Cela se concrétise principalement par des stages et des concerts. Les cultures véhiculées ou les styles portés au travers des instruments acoustiques retiennent particulièrement son attention. C’est donc le côté culturel des musiques qui prime pour l’a.s.b.l.. Et elle œuvre à le faire connaître.


Ethique fonctionnelle, sérieux et qualité font également partie des valeurs défendues par l’a.s.b.l.. Donc, pas vraiment de place pour le « commercial » mais plutôt pour l’authentique et le vrai. C’est le défi que l’a.s.b.l. n’a pas hésité à relever.
Depuis 2005, le dimanche de Pentecôte, elle organise le « Hamawé Roots Festival ». Elle assure également la programmation et la sonorisation des très fréquentés « Apérokiosques » tous les dimanches d’été à Virton, organisés en collaboration avec le Comité des Fêtes de Virton.

Elle a fêté dignement en 2015 le 30e anniversaire du  « Stage International de Musique Acoustique de Virton » qu’elle organise chaque année la première semaine des vacances de Pâques.

Elle a également produit 2 CDs : Simplement… sorti en 1993 dont les bénéfices ont été intégralement versés à l’opération humanitaire belge « Causes Communes » pour venir en aide aux réfugiés de l’ex-Yougoslavie ; Paysages Acoustiques sorti en 1995 pour marquer le 10e anniversaire du stage cité ci-dessus. Elle a également produit en 2010 une BD/CD « Le bar ferme à deux heures » qui retrace en images et en musique, 25 ans d’ambiance chaleureuse qui règne lors des stages cités ci-avant.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Musique Acoustique ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.