L’intégrale de la musique

Yves Barbieux

Yves Barbieux est un psycho-pédagogue et musicien belge. Après ses études à l'UCL, il prend une direction professionnelle lui permettant de mettre en pratique ses deux formations (officielle et auto-didacte) : il travaille pendant plusieurs années dans le domaine de l'éveil musical. C'est avec Coïncidence et ensuite avec Urban Trad qu'il deviendra musicien professionnel en menant le groupe à une presque victoire à l'Eurovision en 2003 avec le morceau Sanomi. Hyperactif et avide d'apprendre, Yves a développé des compétences en son et en vidéo pour avoir la main sur le développement et la promotion de ses divers projets: dans son studio, il enregistre et produit ses albums mais aussi des podcasts et compose pour l'image.

idlm , l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Yves Barbieux  ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le  formulaire de modification de profil .