L’intégrale de la musique

Antoni Sykopoulos

Réseau
Activités professionnelles
Chef(fe)s de chœur & Chef(fe)s de chant
S'Nana
Le Choeur Royal des Artisans Réunis de Stavelot
Contacts
Description

Né à Verviers en 1975, c'est avec grande distinction qu'il obtient son diplôme d'instituteur primaire en 1997 et ceux de chant, art lyrique et musique de chambre vocale dans la classe de chant d’Annie Frantz en 2003. Il est également diplômé du Conservatoire de Verviers en piano et musique de chambre et a suivi les cours d'harmonie, diction, déclamation, improvisation et lecture-transposition.

Parallèlement, il s'est formé pendant 4 ans auprès de Myriam Bughin (professeur au Conservatoire royal de Liège) dans un atelier de recherche en “son-corps-voix”. Il travaille ensuite comme instituteur primaire, professeur de solfège et de chant d'ensemble.

Polyglotte, il parle couramment le français, le grec, l’italien et l’anglais. Très tôt, il fait ses débuts au festival Offenbach de Bad-Ems (Allemagne) et dans la Veuve Joyeuse de Lehar (Verviers et Boulogne-sur-Mer (F)) sous la baguette de Jean-Pierre Haeck. Depuis, sa carrière s’est envolée ; c’est ainsi que son amour de la musique et de la scène l’emmène tant en Belgique qu’à l’étranger pour défendre son art dans de nombreuses disciplines.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous êtes – ou vous représentez – Antoni Sykopoulos ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez-nous.