L’intégrale de la musique

ThomC

Description

ThomC démarra son projet un peu avant sa rencontre avec David Goffin avec qui il enregistra en 2011 son premier album HumanMagnets à Lincoln en Angleterre. Après cela il tourna un peu partout dans le sud de la Belgique mais joua aussi en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et des Midlands au sud de l’Angleterre. Sa musique a été jouée sur la plupart des radios nationales et locales (Vivacité, Classic 21, Pure Fm, Sud Radio…) et il joua dans plusieurs salles réputées en Belgique (Le Botanique, L’Eden, WEX, Théâtre de Namur…). Lors de l’été 2013, ThomC a sorti un EP auto-produit du nom de WaitingRooms qu'il distribua gratuitement sur Soundcloud.

Après la promotion de son EP en Angleterre, ThomC travailla sur la production de son deuxième album : Lightcharges. L'album pris forme alors qu'il découvrit le travail de Nikola Tesla et l'étonnement du monde à la beauté des expositions universelles. La capacité de l'inventeur à imaginer les créations les plus surréelles et son comportement déterminé à créer de nouvelles choses ont inspiré ThomC à donner vie à ces chansons. Lightcharges s'avéra être un mélange auto-produit de folk soignée et de textures électro-synthétiques.

Dans cet album, ThomC fait allusion, entre autres, au dépassement des frontières, à l'insight, à l'exode, à la découverte de nouvelles terres et à la censure de la créativité dans le monde moderne. ThomC est actuellement en train de faire la promotion de cet album en Belgique et en Angleterre.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – ThomC ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.