L’intégrale de la musique

Leopold Tears

Leopold Tears est un groupe de pop-rock belge aux accents électro. Leurs influences sont multiples, de Jeff Buckley aux Foo Fighters en passant par Skrillex, Oceansize, Radiohead, The Doors et bien d’autres encore.

Réseau
Profils liés
Batterie (interprète)
Lau Seys
Description

C’est à l'été 2010 que Quentin, Yann, Lau et Moody se rencontrent et se mettent au travail pour former ce qui deviendra rapidement Leopold Tears. Le nom du groupe découle du contexte dans lequel il apparaît. En effet, à la formation du groupe, le pays vit l’une des plus grandes crises de sa courte histoire, après plusieurs mois sans gouvernement.

Le groupe se produit dans diverses salles, bars et festivals en Belgique ou à l’étranger.

Naissent ensuite de nombreuses et heureuses rencontres qui viendront les soutenir durant leur parcours et participeront activement au développement du groupe. C’est peu après la sortie de leur premier EP que le chanteur, Moody, victime d’un accident qui l’immobilisera pendant près de trois mois, imposera un standby forcé au groupe. Mais ils reviendront, plus déterminés que jamais. Ils participeront dès lors à plusieurs concours et perfectionneront leurs performances scéniques.

Au printemps 2014, le groupe entame la composition de son premier album.

Galerie
À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Leopold Tears ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.