L’intégrale de la musique

Konoba

Réseau
Profils liés
Basse (interprète)
Maxime Honhon
Batterie (interprète)
Edouard Cabuy
Clavier (interprète)
Raphael Esterhazy
Maxime Honhon
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
Raphael Esterhazy
Guitare (interprète)
Maxime Simon
Agences de management & Manager·euses
Boris Engels
Entourage professionnel
Agences de promotion & Attaché·es de presse
This Side Up
Agences de placement/booking & Booker·euses
Shadow to Live
Description

Konoba (Raphael Esterhazy) est un musicien, compositeur et producteur originaire de Wavre en Belgique. Il a passé cinq années à Londres et Brighton à étudier la musique et à travailler sur ses propres compositions avant de retourner vers sa Belgique natale. Il a aussi enregistré et produit plusieurs autres artistes y compris Kevin Murphy, Time for T et les Common Tongues.

Aux confins des mélodies acoustiques et des sonorités électroniques, Konoba pose la voix sur des chansons à la fois classes et inclassables. Héritier de James Blake, voisin de palier d’un Jack Garratt, le Belge indépendant signe son premier album en janvier 2017.

En 2019, il s'associe au producteur R.O. (Olivier Rugi) pour enregistrer l'album 10

En 2020, confronté à l'annulation de sa tournée et à un confinement forcé, il compose, enregistre et produit un titre par semaine depuis son propre studio. Sans oublier de réaliser les clips vidéo qui accompagnent tous ces nouveaux morceaux.

Konoba est un projet musical né en Angleterre, lorsque Raphael Esterhazy quitte la Belgique pour y étudier la musique et la production pendant cinq ans. De retour au pays, le compositeur/interprète/producteur décide de continuer son projet, alors porté par l’EP Colours and Shapes.

En Octobre 2015, Konoba sort un nouveau 5 titres intitulé Konoba EP. Le morceau ‘On Our Knees’, fruit d’une collaboration avec le producteur électronique R.O, sort alors comme premier single et atteint rapidement plus de 400 000 vues en lignes. 

Aux confins des mélodies acoustiques et des sonorités électroniques, Konoba pose la voix sur des chansons à la fois classes et inclassables. Héritier de James Blake, voisin de palier d’un Jack Garratt, le Belge indépendant signe son premier album en janvier 2017. Il s'intitule Smoke & Mirrors

En 2019, il s'associe au producteur R.O. (Olivier Rugi) pour enregistrer dix chansons en dix mois en parcourant dix pays. Au-delà du défi logistique, il s'agit avant tout d'une aventure humaine et musicale. Ce voyage est à l'origine de 10, un album riche en mélodies électro-pop, à la fois précieuses et mélancoliques. 

En 2020, confronté à l'annulation de sa tournée et à un confinement forcé, il compose, enregistre et produit un titre par semaine depuis son propre studio. Sans oublier de réaliser les clips vidéo qui accompagnent tous ces nouveaux morceaux.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Konoba ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.