L’intégrale de la musique

Mec Yek

Réseau
Profils liés
Accordéon (interprète)
Piet Maris
Clarinette (interprète)
Mattias Laga
Saxophone (interprète)
Mattias Laga
Entourage professionnel
Maisons de disques & Labels
Choux de Bruxelles
Agences de management & Manager·euse·s
Choux de Bruxelles
Agences de placement/booking & Booker·euse·s
Choux de Bruxelles
Description

Au milieu des années 90, Piet Maris – accordéoniste talentueux du groupe belge Jaune Toujours – a pris contact avec des musiciens tziganes, et a commencé à faire des voyages vers la Slovaquie pour les rejoindre et jouer avec eux. Très vite converti, Piet a appris le style musical tzigane et en a ramené l’influence en Belgique. Au départ, le public était difficile. Le mélange de style avait du mal à percer auprès du public, souvent peu motivé. Tout change lorsque deux sœurs, Katia et Mielka Pohlodkova, rejoignent le groupe en tant que chanteuses! Le projet a pris de l’ampleur et est devenu ce qu’il est aujourd’hui, c’est à dire un des sextet de musique world les plus énergétiques de Belgique! Accompagnées par Mattias Laga, Mathieu Vergaeren et Theophane Raballand, Katia et Mielka savent mettre l’ambiance dans une salle.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Mec Yek ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.