L’intégrale de la musique

Pierre Derhet

Réseau
Activités professionnelles
Ténor (chanteur·euses)
Dal Canzoniere
Description

Le jeune ténor belge commence ses études de chant en 2010 à l'IMEP de Namur dans les classes de Françoise Viatour, Elise Gäbele et Benoit Giaux. Il a également eu l'occasion de parfaire sa technique lors de Master Class avec Marianne Cornetti, Robert Chafin, Christophe Rousset, Leonardo García Alarcón,...
Pierre Derhet se produit régulièrement en tant que soliste dans des œuvres telles que le Requiem de Mozart et de Haydn, le Te Deum de Charpentier, l'Oratorio de Noël de Saint-Saëns, La Passion selon Saint-Jean de J.S. Bach, le Stabat Mater de Dvorak, le Messie et Israël en Egypte de Haendel. Dans le domaine de l'opéra, il a eu l'occasion d'interpréter les rôles de Raoul de Gardefeu (La vie Parisienne d'Offenbach), le Prince (Cendrillon de Massenet) et plus récemment ceux de Raoul de Saint-Brioche (Die Lustige Witwe de Léhar) et Der Tanzmeister (Ariadne auf Naxos de Strauss) à l'Opéra de Pittsburgh.

À côté de ses prestations, Pierre Derhet a remporté différentes distinctions lors de concours nationaux tels que le concours Dexia, le concours des nouveaux talents de l'art lyrique ou encore
le concours Jacques Dôme de Verviers.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Pierre Derhet ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.