L’intégrale de la musique

Jodie Devos

Description

Jodie se passionne dès sa plus tendre enfance pour la musique et la chanson. Mais ce n'est que vers l'âge de 15 ans qu'elle découvre l'opéra et l'art lyrique, par le biais de Françoise Viatour, son professeur de chant au Conservatoire de Ciney. C'est ensuite à l'IMEP à Namur et à la Royal Academy of Music de Londres qu'elle se spécialisera. En 2014, Jodie Devos s'attaquera au colosse du concours Reine Élisabeth. Une voix élégante au vibrato subtil, et où la justesse est au rendez-vous.

Née en 1988 à Libramont, Jodie Devos est diplômée de la Royal Academy of Music de Londres avec Grande Distinction sous l’enseignement de L. Watson et A. Hyland. En 2009, elle obtient son diplôme en chant lyrique à l’Institut de Musique et de Pédagogie (IMEP) de Namur avec E. Gäbele et B. Giaux. Elle chante en tant que soliste depuis 2006. Jodie est lauréate des «Prix Jacques Dôme» et «Les nouveaux talents de l’art lyrique», 3e prix en 2005, 2ème prix et prix du public en 2011. En 2012, elle reçoit la mention «Very highly commended» au concours Isabel Jay prize, à la Royal Academy of Music de Londres. En 2013, Jodie est élue Namuroise de l’année 2012 dans la catégorie «Jeune talent» et gagne le premier prix et le prix du public au Concours international Bell’Arte de Braine-L’Alleud. Elle est aussi lauréate du G. Embley Memorial Prize pour son excellent parcours à la Royal Academy of Music de Londres.

Pour la saison 2014/2015, Jodie intégrera l’Académie de l’Opéra Comique de Paris pour les productions de La chauve-souris de J. Strauss et «Les mousquetaires au couvent» de Louis Varney sous la direction de M. Minkowski, I. Alexandre et J. Deschamps.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Jodie Devos ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.