L’intégrale de la musique

Jean-Luc Lepage

Réseau
Activités professionnelles
Directions ff.
Conservatoire de musique Adolphe Sax de Dinant
Contacts
  • +32 (0)82 22 34 08
Description

Jean-Luc Lepage est né à Virton Saint-Mard le 19 novembre 1959. Il obtient successivement un 1er Prix d'Orgue, d'Harmonie écrite et pratique, de Méthodologie du Solfège, un Certificat d'Analyse musicale, puis un Prix supérieur de Solfège spécialisation au Conservatoire royal de Musique de Bruxelles, ainsi qu'un Prix supérieur d'Orgue au Conservatoire royal de Musique de Mons.

En tant que concertiste, il donne de nombreux concerts d'orgue. Il est actuellement directeur adjoint du Conservatoire de Musique de Dinant. Dans le cadre de ses fonctions, il a composé de nombreuses pièces pour instruments à vent, seuls ou avec accompagnement de piano, des œuvres pour piano à deux ou quatre mains. Son langage musical est généralement tonal, mais dans certaines pièces destinées aux Conservatoires royaux, la symbolique des chiffres est omiprésente (le chiffre 7). On retrouve y également très souvent la gamme par tons, que l'on ne peut transposer qu'une seule fois, et qui fut déjà exploitée par Debussy.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Jean-Luc Lepage ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.