L’intégrale de la musique

La Smala

La Smala est un groupe de hip-hop belge francophone, originaire de Bruxelles.

Réseau
Profils liés
Beatmakers
DJ X-men
DJ's
DJ X-men
MC
Samuel Bovy
F.L.O
Rizla
Seyté
Shawn-H
Entourage professionnel
Agences de promotion & Attaché·e·s de presse
Urban Invaders (Laurent Walschot)
Agences de management & Manager·euse·s
Back in the Dayz
Agences de placement/booking & Booker·euse·s
Back in the Dayz
Description

C'est en 2007 que La Smala prend réellement forme. Après deux années d'expériences diverses pendant lesquelles ils apprennent à se connaitre mais surtout à peaufiner leur rime et la qualité des instrus.

En 2009, ils font le grand saut en proposant une net tape (On est la la - Volume 1) téléchargeable gratuitement sur le réseau. Vingt titres correspondent au meilleur de ce qu'ils ont répété au fil des mois derniers. Un travail qui les fait remarquer et provoque un "buzz" dans le milieux concernés. Le noms La Smala commence a joliment circuler. Sur la net tape, on découvrira et on remarquera le fort potentiel de personnalités différentes et extrêmement soudées. Un partage de leurs valeurs dans lesquelles les notions d'amitié et de famille prennent tout leurs sens. Leurs textes sont affutés et parlent fort aux gens d'une génération qui apprécie l'honnêteté, la sincérité mais aussi parfois une certaine brutalité, naturelle émanation de leur lucidité.

Un an plus tard, encore plus volontaires, ils remettent le couvert en proposant une deuxième net tape, logiquement intitulée (On est la la - Volume 2). Le concept est identique et toujours vingt titres téléchargeables gratuitement. L'enthousiasme de leurs auditeurs s'emballe.
Suivi pour ne pas changer du Volume 3, comme on dis jamais 2 sans 3, l'année 2012 se termine mais La Smala n'arrête pas de taffer pour un projet plus ambitieux...

Après ces trois albums gratuits, La Smala sort Un murmure dans le vent en mai 2014. Le groupe signe ensuite chez Sony Music, et présente son nouvel album Un Cri dans le silence dans la grande salle de l'AB en 2015.

En ce début d’année 2018, La Smala annonce son 3ème album studio. 11h59 est le fruit d’un an de travail aussi bien musical que visuel.

Avec ces 13 nouveaux titres, La Smala met l’accent sur sa capacité à exploiter son potentiel artistique sur tous les terrains, ainsi rap (boombap), trap, cloud, et pop mainstream se mélangent à travers la tracklist de ce nouvel opus tout en préservant l’identité du groupe bruxellois.

Les textes s’inspirent et décrivent la vie des 5 membres du groupe et s’alimentent des réussites et désillusions des Smaliens.

Ce qui est sûr, c’est que Senamo, Rizla, F.L.O, Shauwn-H et Seyté sont bel et bien de retour, puisqu’ils travaillent déjà sur de prochains projets en solo et en commun.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – La Smala ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.