L’intégrale de la musique

James Deano

Né d'une mère belge et d'un père italien, James Deano grandit à Waterloo. Il se lance dans le rap «classe moyenne» en 1996. En 2003, il sort son premier maxi, Branleur de service puis entame une tournée. Il participe également à des concours de slam à Bruxelles. Il est repéré par le producteur de slam Jeffard lors d'un concours à Perpignan...

Réseau
Entourage professionnel
Agences de placement/booking & Booker·euses
Skinfama
Description

En 2005, James Deano remporte huit des seize récompenses lors du concours Musique à la française. Ainsi repéré par un label, il sort en 2007 le single Les blancs ne savent pas danser, clip tourné à Tubize, qui lui assure une certaine notoriété suivie l'année suivante du Fils du commissaire titre éponyme de l'album.

En février 2011, James Deano revient dans le milieu musical du rap avec Dreamlove. Très vite il enchaîne toute une série de freestyles ça fait plaisir, bien acquis, libre comme un oiseau, tiequar, grâce à Dieu, travailler plus... qu'il présente de façon hebdomadaire sur le réseau social Facebook : James Deano Official. De ses freestyles est né l'album Putain de boucher sorti la même année.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – James Deano ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.