L’intégrale de la musique

Laurent Houque

Il entre au Conservatoire national de région de Paris, d’où il ressort avec un prix de violon de la ville de Paris. Ensuite, il entre au Conservatoire royal de Mons. Durant ses études, il est sélectionné pour jouer en soliste le cinquième concerto de Mozart avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, dans le cadre des Midis Pédagogiques du Conservatoire. S’intéressant également aux matières plus théoriques, il étudie à Paris avec deux élèves d’Olivier Messiaen, Jean-Michel Bardez et Alain Louvier (écriture, orchestration), ce qui le mènera par la suite à composer sa propre musique.

idlm , l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Laurent Houque  ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le  formulaire de modification de profil .