L’intégrale de la musique

Julien Eberhardt

Réseau
Activités professionnelles
Konzertmeister
Orchestre de l'ORWL
Enseignant·es du conservatoire & IMEP - Violon
IMEP - Institut Royal Supérieur Musique & Pédagogie
Description

Julien Eberhardt est né à Strasbourg (France) en 1981, il apprends le violon dés l'âge de cinq ans dans l'école municipale de musique de Sarrebourg avant de rentrer au Conservatoire de sa ville natale chez Philippe Lindecker. Après ses études secondaires il intègre la classe du grand pédagogue russe du violon Valery Gradow à la Hochschule für Musik de Mannheim (Allemagne).

Durant cette période il suit de nombreuses Masterclasses avec Roman Totenberg, Adam Kostecki, Christian Ostertag, Tadeusz Gadzina , Rene Kubelik, Barbara Halska. Il commence également à se produire en soliste avec l'Orchestre de chambre de Heidelberg à travers toute l'Europe.

En 2006, Julien intègre l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg en tant que premier violon co-solo, il jouera très régulièrement dans le cadre de la saison de musique de chambre de l'orchestre et se produira également en soliste.

C'est en 2011 que Julien rejoint l'Orchestre de l'Opéra Royal de Wallonie en tant que Konzertmeister, il y joue en soliste avec Patrick Davin ainsi que sous la direction de grands chefs comme Gianluiggi Gelmetti, Paolo Arrivabeni, Jesus Lopez-Cobos, Claudio Scimone, Guy Van Waas.

Il est régulièrement invité en tant que Konzertmeister dans de nombreux orchestres en Belgique, en France et en Hollande.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Julien Eberhardt ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.