L’intégrale de la musique

Martine Leblanc

Réseau
Activités professionnelles
Clarinette (interprète)
Orchestre Philharmonique Royal de Liège - OPRL
Description

Née à Charleroi, Martine Leblanc commence la clarinette à neuf ans. En 1978, elle termine l’Académie et est lauréate du Concours Axion Classics. Admise au Conservatoire royal de Liège l’année suivante, dans la classe de Rigobert Mareels, elle y obtient un Premier prix en 1982 et un Diplôme Supérieur avec distinction en 1986. Elle étudie en outre la musique de chambre dans la classe de Jean-Pierre Peuvion et obtient, en 1985, un Diplôme Supérieur avec distinction. Elle suit aussi des masterclasses, notamment avec Walter Boeykens et Roland Simoncini. Martine Leblanc est clarinette basse solo à l’OPL depuis 1991. Elle a été chargée de cours au Conservatoire de Liège, dans la classe de Rigobert Mareels et s’est produite en soliste avec orchestre, ainsi que dans de nombreux concerts de musique de chambre, en Belgique et à l’étranger.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Martine Leblanc ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.