L’intégrale de la musique

Guylain Domas

Réseau
Activités professionnelles
Basse (interprète)
Arkham Azylum
Description

Né dans le sud de la France en 1984, il commence l'apprentissage de la basse électrique en autodidacte à l'âge de 13 ans. Après l'obtention de son bac général il décide de se consacrer exclusivement à la musique. Sa rencontre avec le bassiste Frederic Monino (Orchestre National de Jazz) lui permet de suivre son enseignement pendant 2 ans puis d'intégrer la classe de jazz du conservatoire de Perpignan dirigé par Serge Lazerevitch de 2003 à 2008. Bassiste actif de la scène Montpellieraine, il a pu jouer dans différentes formations de jazz, notamment avec Frederic Monino et le collectif Continuum, Serge Lazarevitch, Laurent Cugny et aussi avec le collectif Koa, co fondateur de ce collectif qui a collaboré avec Aka Moon, Magic Malik, Laurent Blondiau etc.
Après l'obtention de son diplôme de fin d'études (DEM) il décide de s'installer en Belgique. il a ainsi complété sa formation au Lemmensinstituut à Louvain avec Nic Thys, Dre Pallemerts, Peter Hertmans, Bart Van Caenaghem.
Depuis 2011 il est professeur titulaire de basse, de piano et classe d'ensemble à TheMusicTown, école de musique à Uccle.
Participe en tant que sideman à des projets jazz comme Starcheck et Arkham Asylum et rock avec Beautiful Badness. Il est leader d'un nouveau groupe le Mandala Quartet, groupe jouant exclusivement ses compositions.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Guylain Domas ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.