L’intégrale de la musique

Unik Ubik

Réseau
Profils liés
Basse (interprète)
T. Raznor
Batterie (interprète)
Thom d'Hallewin
Groupes & Projet solo (chanteur·euse·s)
Seb Dlay
T. Raznor
JB Rubin
Guitare (interprète)
Seb Dlay
Orgue (interprète)
Seb Dlay
Saxophone (interprète)
JB Rubin
Synthé (interprète)
T. Raznor
Entourage professionnel
Édition musicale
Humpty Dumpty Records
Maisons de disques & Labels
Humpty Dumpty Records
Rockerill Records
Description

Né fin 2012 dans le Tournaisis, Unik Ubik n’a pas chômé depuis. Après quelques concerts de chauffe, dont un au Magasin 4 en première partie de Bosnian Rainbows (énième side-projet d’Omar Rodriguez-Lopez), le groupe s’est inscrit au tremplin du festival de Dour. Un concours que les quatre musiciens ont remporté et qui leur a permis de fouler la scène de la Petite Maison dans la Prairie. Mêlant l’afro, le jazz et le rock progressif, les compisitions d’Unik Ubik sont à la fois complexes et dansantes.

Unik Ubik, c’est festif. C’est jazz. C’est déjanté. C’est transgressif. C’est intemporel, au point qu’on va trouver du Magma dans leur « Serrano », c’est dire. Unik Ubik est précieux parce qu’insolent dans son approche, sans complexe et explosée, d’un patrimoine musical aussi riche qu’un actionnaire de multinationale après s’être emparé de ses dividendes. Sauf qu’Unik Ubik n’a pas de compte en Suisse ni de volonté de conserver le système des intérêts notionnels qui enrichit les entreprises. Ici, il n’y a qu’amour de la musique et plaisir de jouer celle-ci au-delà de toute étiquette. Et si malgré tout il fallait coller une de celles-ci à Unik Ubik, ce serait jazz-punk-psychoprogressif à tendance festive. Enfin, plus ou moins.

Galerie
À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Unik Ubik ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.