L’intégrale de la musique

Nathalie Spitaels

Description

Nathalie fut attirée très jeune par la musique et prit ses premiers cours à l'âge de 9 ans chez un professeur particulier. Elle passa du synthétiseur au piano à l'âge de 13 ans. Deux ans plus tard, elle s'inscrit à l'académie d'Ath dans la classe de piano de Danièle Du Bosch. Après un examen d'entrée, on la fit passer directement en 5e année de piano.

Outre le piano, elle y suivit des cours de solfège, d'harmonie, de musique de chambre et de chant. Ayant terminé ses études secondaire en sciences économiques, elle s'inscrit au Conservatoire Royal de Musique de Mons. Elle y suivit l'enseignement de Johan Schmidt, pianiste et lauréat de nombreux prix internationaux, ainsi que Yuka Izutsu, sa chargée de cours. Elle y suivit de nombreux cours tels que le solfège, la musique de chambre, l'écriture, l'histoire de la musique et de l'art , l'harmonie pratique, l'improvisation...

En 2009, Nathalie obtint sa lience en piano et son agrégation, tous deux avec distinction. En décembre de la même année, elle commença à donner des cours de piano à La Grange aux Artistes. Elle donne également des cours de musique dans l'enseignement général et n'hésite pas à prendre la baguette et le rôle de sous-chef d'orchestre lorsque le chef est absent à l'Harmonie des Sapeurs Pompiers de Renaix.

En tant que professeur de piano à La Grange aux Artistes, elle enseigne aux enfants et adultes, de l'âge de 4 ans à ... aucune limite d'âge!

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Nathalie Spitaels ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.