L’intégrale de la musique

Carinne Delvaux

Contacts
Description

Après des humanités gréco-latines, elle entre au conservatoire de Musique de Bruxelles et y obtient de nombreuses distinctions dont les diplômes supérieurs de Chant-Opéra, d'Art lyrique et de Musique de chambre.

En 1983, grâce à une bourse du Gouvernement autrichien, elle suit les cours de Rita Streich au Mozarteum de Salzbourg.

De 1981 à 2021 elle fut professeur de chant à l'académie de musique Paul- Baudouin Michel de Woluwe-Saint-Lambert. Elle fut également pendant plusieurs années, chargée de cours au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.

Elle a chanté en soliste dans différents pays européens et en Polynésie française. La Radio Télévision Belge lui a consacré une de ses émissions "Opéra-Club".

Elle a participé à de nombreux spectacles et a chanté sous la direction de chefs tels René Defossez, Marc Deller, Lola Bobesco... Elle fut choisie par le compositeur américain David Miller pour interpréter le premier rôle féminin de son opéra "Ben".

Elle a également collaboré en tant que soliste à des films publicitaires et a participé au tournage d'un téléfilm produit par Antenne 2 : "Louise et les marchés".

Son répertoire très varié s'étend de l'opéra à la mélodie en passant par l'oratorio et la musique de chambre et son grand intérêt pour la découverte d'oeuvres peu connues l'a notamment poussé à former le Trio Capriccio (chant, clarinette et piano).

Elle a enregistré un disque compact Les Chemins de l’amour consacré à des mélodies françaises et américaines de Francis Poulenc, Éric Satie et Georges Gershwin.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Carinne Delvaux ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.