L’intégrale de la musique

Thomas Deprez

Réseau
Activités professionnelles
Enseignant·e·s d'académie - Ensemble instrumental
Académie de musique de Waterloo
Enseignant·e·s d'académie - Flûte à bec
Académie de musique de Waterloo
Académie de musique d'Enghien
Académie de musique d'Anderlecht
Académie de musique Jean Absil d'Etterbeek
Enseignant·e·s d'académie - Musique de chambre instrumentale
Académie de musique d'Enghien
Flûte à bec (interprète)
Alba Novella
Ensemble Conversations
Enseignant·e·s du conservatoire & IMEP - Flûte à bec
IMEP - Institut Supérieur de Musique et Pédagogie
Description

Thomas Deprez est diplômé des Conservatoires Royaux de Musique de Bruxelles et Mons où il a obtenu les premiers prix de flûte à bec (classe de Frédéric de Roos), d’histoire de la musique (classes de Walter Corten et de Michel Stockhem) et de musique de chambre avec distinction et félicitations du jury (classe de Guy Van Waas). Il s’est perfectionné auprès de Pedro Memelsdorff à l’Escola Superior de Musica de Catalunya à Barcelone. En 2005, le diplôme de Master of Ancient Music lui a été décerné au Koninklijk Conservatorium van Brussel (classes de Bart Coen et de Herman Stinders).

Thomas Deprez a également suivi de nombreuses master classes auprès de grands professeurs tels que Pedro Estevan, Jean Tubéry, Manfredo Kraemer, Marie-Ange Petit, Peter Van Heyghen, Michaël Schneider, les membres du Flanders Recorder Quartet, Philip Malfeyt, Vincent Dumestre, Claire Lefilliâtre, Sophie Watillon, entre autres. Thomas Deprez se produit aussi bien en tant que soliste que dans des formations de musique de chambre ou au sein d’orchestres baroques (sous la direction de Pedro Memelsdorff, de Guy Van Waas, de Paul Dombrecht ou de Xavier Haag).

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous êtes – ou vous représentez – Thomas Deprez ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.