L’intégrale de la musique

Gontran Karl

Réseau
Activités professionnelles
Enseignant·es d'académie - Formation musicale
Académie de musique de Chênée
Premier violon
Orchestre du XXIe siècle
Description

Gontran Karl débute très jeune la musique par notamment une dizaine d’années de chant choral au sein des « Petits Chanteurs de Champagne » (manécanterie de la cathédrale de Troyes) ainsi que des cours d’orgue, de basson et de violon au Conservatoire Départemental « Marcel Landowski » de cette même ville. C’est ensuite à ce dernier instrument qu’il choisit de se perfectionner au Conservatoire Régional de Rueil-Malmaison.

Après un cursus en musicologie à l’Université Paris-Sorbonne et un Diplôme d’État au CeFEdeM d’Île-de-France, il poursuit ses études supérieures au Conservatoire Royal de Liège et y obtient, avec distinction, les Masters didactiques en violon (classe de Philippe Koch) et formation musicale (classe de Dominique Loréa) ainsi que les Masters spécialisés en alto (classe de Pierre-Henri Xuereb) et écritures approfondies (classe de Marcel Cominotto).

Son intérêt pour le jeu sur instruments d'époque l'amène à prendre part aux sessions de l’Orchestre « Les Siècles » (dir. François-Xavier Roth) et du Jeune Orchestre de l'Abbaye aux Dames de Saintes. Dernièrement, il a aussi repris le chemin du Conservatoire Royal de Liège pour y suivre une spécialisation en viole d’amour.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Gontran Karl ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.