L’intégrale de la musique

Éric Chardon

Réseau
Activités professionnelles
Enseignant·es du conservatoire & IMEP - Musique de chambre
IMEP - Institut Royal Supérieur Musique & Pédagogie
Enseignant·es du conservatoire & IMEP - Violoncelle
IMEP - Institut Royal Supérieur Musique & Pédagogie
Violoncelle (interprète)
Astoria
Orchestre du XXIe siècle
Description

Issu d'une famille de musiciens, c'est aux Conservatoires Royaux de Musique de Bruxelles et de Mons qu'Éric Chardon obtint Premiers Prix et Diplômes Supérieurs de Violoncelle et Musique de Chambre avec la plus grande Distinction.
Actif comme soliste et chambriste (Notamment avec le quatuor "Ponticello", le Brussels String Quartet de même qu'avec des artistes renommés tels que Philippe Koch, Luc Dewez et Marc Grauwels), Eric Chardon s'est produit notamment au Festival de Lasne, au Festival de Musique de Chambre de Baïa Mare, en Roumanie, en Israël, à Tel-Aviv, à Jaffa, à Bethléem, à Haïfa et à Jérusalem. En soliste avec l'Orchestra Sinfonica Ibague en Colombie, Italie, France, Pologne, Espagne et Russie.

Il collabore régulièrement au sein des principaux orchestres belges tels que l'Opéra Royal de Wallonie, l'Orchestre National de Belgique, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie ainsi qu'avec l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg.

Éric Chardon est professeur de violoncelle à l'IMEP), et enseigne la Musique de Chambre au Conservatoire Royal de Musique de Mons.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Éric Chardon ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.