L’intégrale de la musique

Philippe Preudhomme

Réseau
Activités professionnelles
Enseignant·es du conservatoire & IMEP - Écriture et théorie musicale
IMEP - Institut Royal Supérieur Musique & Pédagogie
Enseignant·es du conservatoire & IMEP - Harmonie pratique
IMEP - Institut Royal Supérieur Musique & Pédagogie
Conservatoire royal de Liège
Description

Titulaire d’un diplôme supérieur de Piano obtenu dans la classe de Mme Longrée-Poumay au Conservatoire de Liège, Philippe Preudhomme entre au Conservatoire de Bruxelles dans la classe de R. D’haene et décroche une Maîtrise en Composition avec grande distinction. Il fut pendant plus de vingt années, chargé de cours d’harmonie pratique et de formation du théâtre chanté. Parallèlement à ses activités d’enseignement, il poursuit une carrière de compositeur, d’arrangeur et de pianiste.

C’est dans ce cadre qu’il écrit entre autres "Ombres d’Eaux", symphonie pour grand orchestre, "Quatuor à cordes", premier prix au 10ème Concours International de Composition de Suita (Japon), "Shi", pièce pour piano dédiée à Amnesty International, Prix Arthur De Greef décerné par l’Académie Royale de Belgique. Il réalise de nombreuses orchestrations pour l’Orchestre Philharmonique de Liège ("L’Histoire de Babar", "Pierre et le Loup", "Le Carnaval des animaux"…) et a composé deux fantaisies pour le Quatuor Héliotrope ("Du Rien au Contemporien" et "Staracabaret") Il est pianiste-comédien dans "Parade" de Satie (avec l’OPL), "Café Concert" et "Les Boulingrins" de Courteline (mis en scène par J. Delcuvellerie) Il vient de réaliser un enregistrement de tangos argentins au studio ION de Buenos Aires (Argentine) avec le chanteur argentin Fabian Tibaldi et est invité régulièrement dans les festivals Tango.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Philippe Preudhomme ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.