L’intégrale de la musique

Michel Wiggers

Réseau
Activités professionnelles
Enseignant·es d'académie - Piano
Académie de musique d'Uccle
Académie de musique de La Hulpe
Description

Né à Athènes, Michel Wiggers commence l’apprentissage du piano avec Eleonora Mavromati et Max Hallecker. Après son baccalauréat à l’Ecole Allemande d’Athènes, il entre au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles pour suivre les cours de piano de Jacques Genty (chargée de cours : Emilienne Carlier) et de Robert Redaëlli (chargés de cours : les sœurs Ouziel) terminant avec l’obtention du Diplôme Supérieur de Piano en 1993.

Cette même année, il obtient le prix de l’oeuvre belge au Concours de musique de chambre « Horlait-Dapsens ». Ses professeurs dans ce domaine furent Serge Bemant et André Siwy.

En 2000 il participe au téléfilm d’Alain Schwarzstein « Le Violon Brisé », avec notamment dans les rôles principaux Anthony Delon et Delphine Serina. Il travaille actuellement comme professeur de piano et accompagnateur dans les Académies de La Hulpe et d’Uccle.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Michel Wiggers ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.