L’intégrale de la musique

Billions Of Comrades

Réseau
Profils liés
Basse (interprète)
Arnaud Larcier
Batterie (interprète)
Damien Hendrichs
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
Arnaud Larcier
Jonathan Manzitto
Guitare (interprète)
Chris Thienpont
Production artistique
Gil Mortio
Entourage professionnel
Maisons de disques & Labels
Black Basset Records
Rockerill Records
Description

BILLIONS OF COMRADES flirte ouvertement entre post punk, math rock, pop et électro.
Le quatuor belge déploie son énergie dans un savant mélange d’ambiances en constante mutation où les sons organiques fusionnent avec ceux du Tenori-On, synthétiseur évolutif.

Octobre 2011, ils enregistrent en public et en live leur premier EP BRASS, une auto-production révélatrice de leur désir de faire graviter autour d’eux un maximum de camarades. Ils enchaînent les concerts et partagent la scène avec des artistes tels que Peter Kernel et Electric Electric.
Un an plus tard, ils remportent l'édition 2012 du Concours Circuit, vitrine des musiques actuelles émergentes en Belgique francophone.

S’ensuit une tournée de festivals (Dour Festival, Brussels Summer Festival, Ronquières Festival, PaCRock, Les Nuits Secrètes). Dans la foulée, ils enregistrent leur premier album GRAIN.
Issu de la scène DIY, le groupe s'est entouré de partenaires animés par la même sincérité pour guider la création de cet opus avec notamment Gilles Mortiaux (Joy As A Toy) à la production. GRAIN sort en décembre 2013 sur le label indépendant Black Basset Records, et devient la première sortie du label.
Cet album reçoit un accueil très favorable et leur permet de se produire tout au long de 2014 et 2015 sur des scènes comme l'AB Bota, Glimps Festival, la Ferme Festival, ainsi qu'en France à L'International et de faire la première partie de And So I Watch You From Afar aux 4Ecluses.
Le groupe saute également sur l'opportunité de jouer en faveur des détenus à la prison de Marche- en-Famenne en pleine période de Noël, une expérience unique!
Après s'être volontairement consacré à la création de matière fraîche, BILLIONS OF COMRADES est de retour avec de nouvelles prods. Sept titres matures, plus intenses et plus bruts qu’ils ont compilés dans un nouvel album intitulé RONDATE qui vient de sortir en octobre 2016.
Ce titre évoque une impulsion nécessaire pour sortir d'une situation cyclique, pour évoluer et aller de l'avant. Côté réalisation, le groupe a opté pour la continuité en collaborant à nouveau avec le label Black Basset Records et avec le producteur Gilles Mortiaux.
RONDATE reçoit d'excellents feedbacks et permet au groupe de remonter sur scène avec un nouveau set au Botanique en première partie de Motorama et en janvier 2017 avec une vieille connaissance Electric Electric. BILLIONS OF COMRADES est en quête permanente afin de pousser toujours plus loin son univers.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Billions Of Comrades ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.