L’intégrale de la musique

Fastlane Candies

Groupe aux influences folk-pop revendiquées, Fastlane Candies a fait évoluer sa formule au fil du temps, alternant rêveries mélancoliques et miniatures pop synthétiques.

Réseau
Entourage professionnel
Édition musicale
JauneOrange
Maisons de disques & Labels
Freaksville Records
JauneOrange
Agences de placement/booking & Booker·euse·s
JauneOrange
Description

Après un premier EP lancé pied au plancher par le single Wound Me, puis une tournée qui les a notamment conduits à Paris et Londres, les Liégeois de Fastlane Candies ont enregistré en 2013 l’album Telenovelas. Près d’une centaine de dates plus tard (Nuits Botanique, Les Ardentes, Brussels Summer Festival, Francofolies...), le groupe a choisi en 2015 de ranger guitares et synthés le temps de développer d’autres projets. Le temps aussi de découvrir de nouveaux horizons, riches en pistes fraîches à explorer. Petit à petit, des morceaux sont nés, porteurs d’un son différent, moins folk, plus synthétique et âpre, sans rien gâcher de l’ADN pop de la formation.

En février 2019, Fastlane Candies a publié Polygene, un album tout en synthés et boîtes-à-rythmes. Pour le réaliser, les Liégeois ont choisi de disparaître des radars le temps de remettre la main sur leurs racines, ré-aménager leur tanière, y explorer de nouvelles façons d’écrire. De la pré-prod à la direction artistique en passant par les arrangements, le groupe a voulu garder le contrôle sur la totalité du processus, épaulé lors de l’enregistrement au Studio 5 par Maxime Wathieu (The Mash, Turquoise). Disque multilingue aux influences croisées, Polygene oscille entre mélancolie froide et exubérance pop, cold wave et psyché.

À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Fastlane Candies ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.