L’intégrale de la musique

JOY

Western baroque imaginaire où, tapis dans une vieille grange encerclée d’ennemis, les héros persistent à défendre ce qui leur reste d’espoir. Hors du temps, JOY est la dernière ombre du romantisme où les sentiments sont universels, purs et les souvenirs empreints de mille aventures épiques.

Réseau
Profils liés
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
Marc A. Huyghens
Guitare (interprète)
Marc A. Huyghens
Percussions (interprète)
Françoise Vidick
Voix (chanteur·euses)
Françoise Vidick
Violoncelle (interprète)
Anja Naucler
Production artistique
Marc A. Huyghens
Entourage professionnel
Maisons de disques & Labels
Humpty Dumpty Records
Description

Avec Venus, groupe majeur des années 2000, Marc Huyghens s’était joué des codes en introduisant des instruments atypiques, une dimension théâtrale et en s'imposant avec le désormais classique Beautiful Days, un hymne à la joie au texte désespéré. S'il n'a jamais eu peur de chanter la solitude ou les sentiments les plus noirs, c'est qu’il leur a donné sans cesse la force d’une démarche collective et innovante.

Après la dissolution de Venus, il crée JOY avec la chanteuse et percussionniste Françoise Vidick, formant avec elle un duo fusionnel en forme d’oxymore et qui n’a de cesse de chercher le contrechant. D'abord avec Anja Naucler, au violoncelle, pour un premier album tout en puissance et en litanie. Et aujourd’hui avec Katel, chanteuse, guitariste et bassiste, pour une nouvelle forme jouant définitivement avec les ruptures.

 

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – JOY ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.