Nicola Testa
La musique de Nicola Testa est de l'électro-pop avec une forte vibration des années 80. Elle est artistique, théâtrale et dansable. On dit de sa musique qu'elle est authentique, envoûtante et sophistiquée. Une combinaison de pop synthétique et organique, de piano, de voix, d'électronique, enveloppée d'instruments à cordes et d'opéra.
Réseau
Entourage professionnel
- Agences de promotion & Attaché·es de presse
- This Side Up
- Agences de management & Manager·euses
- Olivier Biron
Description
Showy, se pavanant, souriant - l'ultra flamboyant Nicola Testa est une star. Prêt à attendre, il a sa place dans le West End, à Broadway ou à Vegas. "Starman", je l'ai appelé ... Il y a même une touche de Bowie là-dedans. Andy Bell aussi, si vous vous souvenez d'Erasure, et bien d'autres icônes encore. Avec ses paillettes et ses séquenceurs, Nicola est un Liberace relancé pour le 21e siècle. Il est Rocky Horror, il est Venice in Peril, il est Plushenko avec un micro et c'est un bouffon avec la plus petite larme derrière le masque. - Brett Spaceman dans SicMagazine.
Nicola Testa a débuté sa carrière solo en 2006, lorsque ses collègues musiciens Loic B.O. et le Flexa Lyndo l'ont invité à leur soirée "carte blanche" au Théâtre royal de Namur. La même année où son single Poetry a remporté le concours Pure Demo (Pure FM), il a également remporté de nombreux festivals pour artistes débutants tels que Inc' rock et le festival Octupus, et s'est qualifié pour les demi-finales de Concourt-Circuit. Son succès l'amène à faire toute une série de dates dans des festivals et des salles de concert (Autumn Rock, Atelier 210, Le Botanique, Verdur Rock...).
Si le premier PE appelle Wanderland est publié en juin 2011. Il se plonge dans la danse, le rock, la musique tribale et synthétique. Avec cette pièce, Testa nous fait passer de la boîte de nuit à la salle de théâtre de Broadway.
Dans son processus de création, il s'entoure de nombreux artistes différents, créant un univers visuel et théâtral en mélangeant musique, vidéos, éclairage, mode et danse. Décrit comme un univers classe, poétique et envoûtant, il est impossible de ne pas être ému.